De retour au Mans apres quelques semaines apres la Women'cup, le circuit Bugatti acceuillait la 6eme manche des Coupes de France Promosport.
Retour sur les pneumatiques D212 GP Racer differents des KR que j utilisais en Women's cup, mais s'averant de tres bons pneumatiques avec une carcasse se rapprochant fortement des KR 108 et 106
Jeudi 1er jour d 'essais libres, aucune motivation, aucune gniac ...
Je restais sur l acquisition de mon trophée feminin, comme si plus rien n avait d' importance apres ce titre!!!
Il fallait que je me remotive...
En 46 toute la journee, je n etais pas dans les meilleurs conditions !!!
Vendredi je descendais,en gros 45 mais je n avais pas de feeling...
Samedi Matin qualifs : 1.45. 4 idem pas de feeling ce qui me place 17eme place aux essais chronometres au general
Samedi apres midi : Demi finale...
Je me reveille enfin et je fini 8eme de ma demifinale en 1.44.7
OUF
Cela me qualifie direct en Finale et me place 16eme sur la grille de depart en debut 6eme ligne
Finale dimanche apres midi
il se met a pleuvoir 1 h avant le depart
Donc changement de roues avec pneus pluie et je retire 2,5 litres d essence car en cas de piste mouilée la direction retire systematiquement 3 tours
`Ceci aura son importance pendant la course
En effet j'avais dit a un ami de me mettre 16 litres pour la course de 15 tours prévue sur le sec .
Ma consommation etait de 0.8 litre au tour sur le circuit Bugatti, donc en mettant 16 litres cela me permettait aisement de faire les 15 tours avec les 2 tours de mis en formation et tour de chauffe .
Comme la course etait declaree "Wet" il n y avait plus que 12 tours de prevu donc 14 tours avec le tour de formation et tour de chauffe
En enlevant 2,5 litres il me restait theoriquement 13,5 L soit largement de quoi faire ma course sur le mouilée car la moto consomme moins sur piste humide...
Depart ....
Un mur d'eau devant moi au 1er virage du Dunlop
on voyait rien ....
Fin du 1er tour je suis 12eme ...
J aime rouler sur piste humide et le grip sur cette piste qui a ete resurfacée, est tout simplement extraordinaire!!!
Je m'amuse sur ce tracé et ce grip je double a chaque tour au freinage du Musée et me voila 10eme au 3 eme tour et 8eme a la micourse .
A 3 tour de la fin a la sortie du " Garage Vert" en pleine acceleration la moto coupe ...
Je me dis que cela doit être l'eau qui me joue des tours dans l'électronique...
Dans la ligne droite des stands rebelotte en pleine charge la moto coupe et la je me dis ...non...ca serait pas un manque d'essence...
Sortie du virage de la chapelle idem la moto dejauge je n'ai plus d'essence ...
Grosse coupure a chaque fois a l'acceleration , il reste encore plus de 2 tours ...c mort je pourrais finir ...
Je sors le bras ds la ligne droite entrer "garage vert" et "chemin aux boeufs" et je tire tout droit au ralenti ...
Je rentre doucement au stand en sortant de la trajectoire la mort dans l ame...
Je m'arrete dans les stands faisant signe a Steffie que je suis en panne d'essence ...
DUR DUR j'y crois pas !!!
J'etais 8 eme et j'avais atteint l'objectif de la saison ...Rentrer dans le Top 10 en Promosenior!!!
Bah non ...
Difficille d'accabler mon ami car il a du se tromper dans le nombre de litres au départ ou alors on m'a syphonné de l 'essence dans le reservoir... non je ne pense pas...
Bref l'erreur est humaine et en tout cas c une erreur de ma part de ne pas avoir recontrolé le reservoir avant la course.
Ainsi est la course ... si je n'avais pas retirer les 2,5 L peut etre aurais je pu terminer la course mais c'est ainsi...
En 18 ans de competition c'est je pense la 1ere fois que je tombe en panne d'essence en course.
On fera mieux la course d'apres ...
RDV a Magny Cours ds 3 semaines...
Katgirl 77