1 ere Manche Ultimate Cup 2019 sur le circuit de Dijon Prenois Hypersport 1000

Retour en competition sur le beau tracé de Dijon Prenois, le plus rapide des circuits francais

Apres une grande reflexion hivernale sur le fait encore d 'arreter la competition ou non...

Ma compagne Steffie Naud qui coure cette annee en Championnat du Monde SSP 300, m'a inscrite un peu contre mon gré dans ce Championnat un peu different des autres .

Moins de categories moins de participants et plus convivial, j'avoue m'etre laissée seduire par ce nouveau challenge, persuadée qu apres ou pendant la 1 ere course j'abandonnerais et deciderais enfin d'arreter la competition. j'en parle depuis tellement longtemps.

25 ans que je fais du circuit et cela fait 20 ans que j'ai commencé la competition, cest vous dire si j'ai fait le tour de la question!!!

Mais bon cet hiver j'ai encore amelioré ma R1 avec un faisceau de course Yamaha Racing et des cartouches Ohlins dans la fourche avant ainsi qu un nouvel amortisseur arriere Ohlins egalement.Merci Maman de m avoir preté les sous...et Merci CMS de m'avoir preparé ma moto.

Je me disais que de toute facon si la 1ere course se passait pas bien il serait temps de tout revendre et d"abandonner...

Le Hic c'est que je pensais pas que cela se passerait comme cela...

Le vendredi "track Day" c est a dire journée de roulage pour ceux ou celles qui avaient reservé en avance ...

Le probleme c'est que j'avais rien reservé etant habituée aux Championnats de France classique ou la veille des qualifications on prend ses sessions le matin de la journée de roulage .

Donc heureusement que Steffie ma Cherie a contacté Camille une des filles qui gere l organisation  de Ultimate Cup et a reussi a me trouver une journée de roulage mais chez les Moyens !!!

Il ne restait plus que cela!!!

le beau temps etait la mais il prevoyait de la pluie le samedi pour les qualifs donc le but etait de me réentrainer sur ce tracé pour reprendre mes marques et mes reperes sur le sec car le dimanche il prevoyait  le retour du beau temps.

Sessions de roulages ou je mhabitue au tracé ce vendredi sous le beau tps de la cote d Or ...

j aime beaucoup ce tracé il est rapide et fluide correspondant a mon style de pilotage ...assez fluide!!!

Le chronos descendent en 26 et je suis satisfaite

Samedi matin 2 seances libres sont prevues avant la qualification mais je decide de boycooter la 1 ere sur le sec sachant que la pluie devait arriver ds la matinée

Je monte les pneus pluies avec l aide de mon mecano Patrice et j'attends l averse, chose qui arrivera qq minutes avant la seance d essais .

J'avais oublié de redescendre mon assiette su r mon amortisseur arriere en tant que piste mouillée donc dans la rapidité je demarre la moto pour la faire chauffer avant de partir en piste  et je regle mon assiette en meme temps en desserrant la vis de l amortisseur et malencontreusement j appuie sur le selecteur de vitesse...

La roue arriere se met a tourner avec la couverture chauffante et ce qui devait arriver arriva...

j arrache la couverture chauffante toute neuve donnée par GM competition un de mes partenaires cette année...

Mon sang n a fait qu un tour...

je decide de tout arreter et de m'enfermer dans mon camping car pour digerer ma deception !!!

Je decide de tout planter et de ne pas faire la derniere seance libre avant la qualification de l apres midi!!!

Pendant 1 h je suis restee a me morfondre dans ma connerie...

A 10mn de la qualif je decide de faire celle ci quitte a tout peter...la brele et moi avec!!!

Remontée comme une pendule je pars la rage au ventre ce qui n'est jamais bon surtout sous la pluie

J'allais pas abandonner sur un coup de tete apres tant d effort et pour mon mecano Patrice qui s'etait demené pendant des heures afin que tout soit pret!!!

20 mn de qualif sur le mouillé alors que je n'avais pas roulé depuis des mois sur piste mouillée.

Une bonne averse s'etait abattue sur le tracé avant la qualif et la piste etait bien detrempée le vent soufflait fort

Je decide d y aller progressivement tour apres tour

Je realise le 14 eme temps sur plus de 35 pilotes, un peu decue car je suis generalement a l aise sur piste mouillée mais je n avais pas roulé depuis longtemps et je n avais pas fait la 2 eme seance d'essais libres sur le mouillée...

Course 1 le Samedi sur piste seche l apres midi

Pneus neufs en Slick

je m'elance de la 5 eme ligne donc milieu de grille!!!

Je prends un bon depart et me retrouve dans les 12 premiers je remonte petit a petit je bats mon record de vitesse ds la ligne droite avec le vent dans le dos (290,4 km/h)

Quelques gouttes se remettent a tomber et je decide de rendre un peu la main et suite a une nouvelle chute d un concurrent dans la courbe de Poua avant la grande ligne droite le drapeau rouge est deployé.

je fini donc 8eme et la course ne repartira pas suite aux conditions meteo.

N'ayant pas fait 75% du nombre de tours, la totalité des points attribués a chaque pilote est divisée par deux.

Je gagne la categorie Veteran la categorie ou je me bats pour figurer au mieux sachant que je concoure contres des jeunes aussi qui ont 20 a 30 ans de moins que moi... 

Je marque donc 12 pts plus le point du meilleur tour en course de ma categorie

Au sratch je fini 8 donc je marque 8 pts au classement general .

Qualifs 2 le dimanche matin sur piste mouillee et sechante

De nouveau la pluie sur le tracé de Dijon Prenois

Je prends mes marques sur cette piste mouillee au debut mais qui s'acheche au fil des tours et je prends cofiance petit a petit

P8 puis P5 me panneaute Patrice au fils des tours

Je decide de ne pas sortir au milieu de la seance et je continue a me concentrer sur les trajectoires

Mes pneus montent de plus en plus en temperature et le grip s'ameliore...

P3 je vois sur le panneautage ...

je passe sous la passerelle et je vois 50 secondes avant la fin de la seance qualificative!!!

Je sais que je peux faire quelque chose je m applique je pose le genou dans tous les virages je freine comme sur sec je redresse la moto le plus vite possible et gaz en grand j ai un super grip ...

Fin de la seance je rentre a ma tonnelle en esperant que je suis en premiere ligne ...

Et James Guyon un copain pilote veteran aussi comme moi me dit La Pole ...

Nonnnn

Siiiiii !!!

Whaouuuuu trop contente de mon coup

Pole position en seance 2 qualificative pour la course 2

Hummm je savoure ce moment comme il se doit etant la seule fille parmi plus de 40 concurrents masculins

Je marque 1 pt supplementaire grace a cette pole position

Petite anecdote Romain Mansat ex top pilote du Promosport 1000 est venu me voir pour me feliciter pour ma pole position ...

Hey ben je vous dis pas le coup de jeune qu il m a donné...

Merci Romain ca m'a fait chaud au coeur!!!

Course 2

Sur le sec avec un beau soleil

je me place en pregrille en Pole ... Ca c bon ...Se dire que tous les mecs sont derriere et voient ma queue de cheval hummm super sensation mais je sais que cela va etre dur de rester a ma place !!!

Y a de sacrés bons pilotes Holub Mansat  qui ont 20 a 30 ans de moins que moi je me fais pas d illusions ils me passeront mais je  vais essayer de leur donner du fil a retordre ...

Tour de formation tour de chauffe la tension monte

Feu rouge personne devant ...

Je m'elance bon depart, Gillian Fondard me passe au 1 er virage je m accroche je suis 2eme au 1 er tour et Romain Mansat me passe ds la ligne droite des stands et je lui refait les freins au freinage du 1er droit une bagarre s en suit et il me repasse encore au bout de la ligne droite je reste derriere lui et je m accroche a ma 3 eme place jusqu a la moitié de la course, le premier GillianFondart s'etant echappé devant...

La je commence a sentir ma force s'amenuiser et je roule 1 sec a 1.5 sec moins vite dans les derniers tours et je fini 5 eme de la course...

Je suis contente de moi j 'ai tout donné !!!

Je gagne la categorie Veteran et je repars 4eme du Championnat au general...

Dire que je voulais tout laisser tomber avant la 1 ere qualif...

 

Dernieres News                            3 Manches 6 courses      avec l Ultimate Cup Michelin                                Carton plein avec 6 victoires en categorie Veteran Hypersport