Trophée Philippe Grosjean debut Mai 2013 Carole Moto Club trophée des Quinquas

Pourtant tout n'etait pas bien reuni pour faire une belle course car 1 semaine auparavant j'avais subi une grosse chute sur le circuit des Ecuyers avec perte de connaissance, brulure a l'avant bras ( Combinaison neuve 1 ere chute ) je me taierais sur la marque ..., et direction Hopital de Chateau Thierry pour quelques examens obligatoires!!!

D'ailleurs me rappelle plus rien suite a la chute et c'est une bonne chose car comme cela, c est comme si rien ne s'etait passé.

 

Bilan un 3 eme Metacarpe cassé sur la main gauche, quelques neurones en moins et une brulure sur avant bras droit  ...

Et c'est cette main cassée qui me genait le plus !!!

2 jours avant ma course j 'essayais ma Vmax de route et deja a 40 km/h j'avais du mal a la conduire, alors j'imaginais avec ma R1 de course sur un circuit de freinage comme le circuit Carole... Dur dur !!!

J'etais convaincue que c'etait fichu mais une petite lueur d'espoir me disait d'essayer quand meme...

De plus Virginie de chez Kpaint m'avait trouvé un carenage et avait reussi par l'intermediaire de son peintre a me faire une superbe peinture noire et rose et Romain mon mécano, avait reussi en 3 jours a me remonter ma R1 alors qu'elle etait pas mal abimée, suite a ma chute 1 semaine auparavant donc je me devais d'essayer de faire cette course rien que pour eux qui s'etaient tant demenés pour moi!!!

Ma R1 apres ma chute aux Ecuyers...

Trophée Philippe Grosjean : course des "Quinquas"

Vendredi 3 Mai 2013: 1 seance d'essai : Je fais 5 tours et je m 'arrete a cause de la douleur 

                                2 eme seance d 'essai: je fais 8 tours ...

                                3eme et 4 eme séance d'essai : j'arrive a tenir la séance entiere sans m'arreter ...

Donc le soir meme je decide de participer a la course et aux qualifications .

 

1ere séance qualif samedi MATIN ... il faisait frais donc je decide d'assurer et de ne pas prendre de risques je roule en 1.06.1 et me classe en 3 eme position donc satisfaite compte tenu de ma main encore tres douloureuse.

Je suis obligée de freiner plus tot et j'ai du mal a prendre appui dans les virages a gauche ...

Les 2 premiers sont 2 anciens coureurs tres connus puisqu il s'agit d'Alain Cottard, et de James Guyon qui ont ete des references il y a quelques annees deja et dont leur palmares n'est plus a mettre en cause .

Tous deux ayant plus de 50 ans egalement puisqu'il s'agit de la course des "Quinquas".

De plus ces 2 pilotes sont encore en activité et concourent encore dans le Championnat de France Promosport, l 'un en 1000, Alain, et l 'autre en 600 , James !!! Alors que pour ma part je n'ai pas de fait de course depuis 4 ans...

2 eme séance qualif, je me lache !!! il fait beau la piste est seche et chaude, je realise le 2 eme chrono en 1.04.8 alors que la pole d 'Alain Cottard est en 1.04.6!!!

Je ne suis donc pas tres loin !!!

Samedi 4 Mai 2013 :Les qualifs le Matin et La course, l'apres midi

 

J' aprehendais car 17 tours etaient prevus et avec ma main cassée, je ne savais pas si j'allais tenir jusqu'au bout ...

Heureusement c'etait la main Gauche et ce circuit comporte plus de virages a droite !!!

 

Départ: je prends un départ moyen, je perds une place et je suis 3ème au premier virage.

On fait 1 tour et deja un drapeau rouge suite a une chute dans le premier tour d'un autre concurrent (c'etait Jose Lattuada un copain ... Bref plus de peur que de mal mais deja il avait connu des problemes pendant les qualifications et la Hop premier tour et par terre ... Parfois quand la poisse vous accroche ...il etait degouté le pauvre ...

CA commencait fort !!!

Bon retour aux stands et remise en formation mais la course est raccourcie de 2 tours donc 15 tours a faire !!!

 

2eme depart : meilleur depart je garde ma place sur la grille et me voila 2 eme au premier virage !!!

Alain a fait le Holeshot et je me contente de rester dans sa roue !!!

Je suis meme surprise de pouvoir garder le contact avec lui et les tours s'enchainent ... 

Mais impossible de porter une attaque, je sens que je suis un peu limite et je n'ai pas toute la confiance a cause de cettte main abimée...

Par contre au niveau douleur ca va et franchement c'est beaucoup dans la tete car quand vous etes dans l'action et en bagarre, vous oubliez La Douleur ...

 

 

Alain prends le large au bout de quelques tours et je m'accroche !!!

Je vois 1' au panneautage et je sais que le 3 eme n'est pas loin !!!

Apres 7 tours Alain a une peite baisse de regime et je reviens sur lui ...

Je suis plus a l'aise que lui dans "le sinueux" mais impossible de l'attaquer a cet endroit !!!

On arrive sur les pilotes attardés (voir photo) roue dans roue Alain Cottard en tete, Moi dans son "cul" LOL et James Guyon (euhhh )... idem ;-))

 

Une vraie "passe d'armes" pendant plusieurs tours,une lutte acharnée, c'etait incroyable cette "Baston" entre "vieux "!!!

Dans le virage le plus lent du circuit on revient sur un attardé, Alain decide de le depasser a l 'exter (ce qui est toujours delicat), et moi je decide de le passer a l'inter !!!

Oui mieux en theorie sauf que, en voyant Alain a son exterieur l 'attardé a piquer vers l'interieur et me ferma la porte...

James en profita pour suivre Alain et prendre du coup la bonne trajectoire !!!

Me voila 3 eme ZUT !!!

C'est pas grave je suis toujours sur le podium, je ne lache rien et j 'arrive meme a revenir sur mes 2 collegues qui me precedent, je pense que c'est a ce moment que j'ai realisé le meilleur tour en course en 1.04.1 .

J'avais la "Gnac" et je pensais meme plus a ma main !!!

2 eme groupe d 'attardés : la debacle !!!

C'est la que j 'arrive de nouveau sur un groupe d'attardés a qui je prends 1 tour mais la ils sont eux memes en lutte pour une place d honneur et je reste coincée derriere eux dans la partie sinueuse du circuit et je vois filer mes 2 comparses pour la victoire ...

C'est a ce moment que je comprends que je ne pourrais plus lutter pour la victoire et je decide d 'assurer ma 3 eme place en suivant les ecarts de temps sur le panneauteur !!!

Bon je fini 3eme et je suis super heureuse, d'abord parce que j'ai reussi a aller jusquau bout de la course, que j'ai rien laché, et que je me suis battue comme une lionne jusqu au drapeau a damier...

De plus c'etait tres emouvant car c'etait mon premier podium en tant que "fille" et ce fut un moment assez fort pour ma part...

Une superbe photo apres la course :

 

Moi au milieu avec Alain Cottard a ma gauche le vainqueur et a ma droite le 2eme James Guyon et a l extreme droite sur la photo James Rastello qui finit 4 eme au Scratch mais 3 eme en categorie 1000 !!!

Bravo pour sa belle prestation !!!

Franchement une superbe "arsouille" entre pilote et qui restera sans nul doute comme l un de mes meilleurs souvenirs de moto en competition ...

Merci encore a Virginie et Charlotte de chez Kmotors pour leur aide et a Romain, mon Ami et Mecano qui m'auront permis de vivre cette aventure...

Dernieres News :                       Ca y est !!!                                        C fini ...                                              Fin de ma carriere a l Ultimate Cup de Magny Cours 2019                                      Dernier week end pas facile 2 chutes en moins de 24 h alors que cela faisait 2 ans et demi que j e n'etais pas tombée    Mais je termine sur une victoire dans ma categorie et des images plein la tete avec un super cadeau de ma Cherie Steffie Naud qui m'a prepare une surprise digne d un finish de Championnat du Monde    Merci a ELLE ...          8 victoires sur 10 avec plus du double de points sur le second de ma categorie .....Le Job est fait ................Merci a ma famille mes enfants mon ex et ma belle famille d 'etre venus A mes amis et voisins aussi ...Merci