5eme et derniere Manche de l'Ultimate Cup a Magny cours dans la Nievre

Que d'émotions pour cette derniere manche de la saison 2019 a Magny Cours dans la Nievre...

En effet depuis plusieurs années deja j'avais decidé de prendre ma retraite sportive mais je n'y arrivais pas, toujours la passion qui me retenait...

De plus ma cherie, Steffie m' avait offert les engagements d'un nouveau Championnat, l'Ultimate Cup Michelin avec 5 Manches et 10 courses sur des circuits plus que magnifique, Dijon, Nogaro, Le Vigeant, Le Mans et Magny Cours!!!

Cela me tentait bien et un ami pilote de ma generation s'etait inscrit dans ma categorie 3eme au Championnat de France Promosenior en 2017

Donc le format des courses me plaisait bien avec des categories Supersport en 600, hypersport en 1000 ma categorie Veteran melangée avec les pilotes plus jeunes ...

Je savais que cela allait etre difficille mais le challenge me plaisait bien.

Je n'avais aucune chance contre des pilotes de 20 ou 30 ans de moins que moi mais j'etais bien decidée a me battre pour remporter la Categorie Veteran (plus de 40 ans).

Objectif que j'ai realisé puisque j'etais deja titrée avant cette derniere manche...

Me restait le challenge de rester ds le top 5 au general avec les "jeunes".

Vendredi c'etait le "track Day" journée d'essai avant les qualifs et les 2 courses...

Il faisait beau et la temperature agreable pour une Mi octobre, mais ca n'allait pas durer il prevoyait de la pluie pour les qualifs.

J'avais de bonnes sensations avec ma R1 je suivais les tops pilotes de la categorie et je descendais meme en 1.46 lors de mon avant derniere session .

Je faisais une petite faute en derniere session au virage Adelaide une petite "glissouille" qui me propulsait moi et ma moto dans le bac a graviers...

Rien de mechant mais j'aurais du changé mon pneu avant car il etait marqué et un peu trop usé je pense!!!

Bref un protege carteur a changé et une petite fuite a surveiller sur le capteur d allumagesAMEDI

Samedi Qualif 1 : la pluie annoncée est présente.

Et ce circuit est particulierement piegeux qd la piste est detrempée...

Mefiance meme si j'aime particulierement ces conditions !!!

Je m'elance avec pneux pluies et je realise le 3eme meilleur chrono a la mi session je decide de m arreter pour souffler un peu et changer de pneu arriere, en effet la piste etait moins detrempée et il me restait mon pneu pluie de Dijon un peu plus usé mais plus adapté a cette condition de piste et en 190 au lieu de 180 precedemment...

Je m'elance de nouveau avec le couteau entre les dents!!!

Dans mon tour de retour en piste je glissouille avec le pneu arriere mais rien de bien mechant le temps qu il monte en temperature et je suis bien decidée a monter la pression pour realiser un meilleur temps voir la Pole avec ce pneu arriere...

Je fais attention au freinage d Adelaide de me deporter milieu de piste pour ne pas rester surles traces de gommes laissées lors des sessions sur le sec et qu s'averent tres piegeusessur le mouillée.

Je double un concuurent a l 'exterieur dans le" 180 " et je remonte vers "Imola" je ressors bien et au moment de prendre les freins je perds l avant immediatement sans prevenir et assez brutalement je dois dire;

Chute au " Chateau d'eau" des le transfert de masse la moto encore droite et une chute assez lourde s'en suit!!!

Je fais quelques figures ainsi que me moto et je me releve sans bobo mais sans comprendre ce qu il s'est reellement passé.

Apres reflexion je pense que mon erreur est d'etre restée sur la trajectoire comme sur piste seche et qu il y avait des traces de gommes a cet endroit, car des la prise de frein la moto m'a" echappé".Je repars par la voie des stands dans le camion de ramassage mais la moto est assez abimée et je ne peux donc pas terminer la seance qualificative.

Je fini qd meme 4eme de la seance au Sratch et 1 ere en Veteran.

Mon fils etait venu me voir en plus et il me voit sortir par le camion balai ainsi que la moto en mauvais etat, c'etait pas de bon augure pour commencer le week end...

Bref cela faisait 2 ans et demi que je n'etais pas tombée et la j'en ai pris une bonne comme l 'on dit ds le jargon de pilotes.

Heureusement je ne m'etais pas blessée et c'etait evidemment le principal, par contre il y avait du travail pour remettre la moto en etat pour pouvoir prendre le depart de la course 1.

A suivre...

 

 

Dernieres News :                       Ca y est !!!                                        C fini ...                                              Fin de ma carriere a l Ultimate Cup de Magny Cours 2019                                      Dernier week end pas facile 2 chutes en moins de 24 h alors que cela faisait 2 ans et demi que j e n'etais pas tombée    Mais je termine sur une victoire dans ma categorie et des images plein la tete avec un super cadeau de ma Cherie Steffie Naud qui m'a prepare une surprise digne d un finish de Championnat du Monde    Merci a ELLE ...          8 victoires sur 10 avec plus du double de points sur le second de ma categorie .....Le Job est fait ................Merci a ma famille mes enfants mon ex et ma belle famille d 'etre venus A mes amis et voisins aussi ...Merci