5eme et derniere Manche de l'Ultimate Cup a Magny cours dans la Nievre

Que d'émotions pour cette derniere manche de la saison 2019 a Magny Cours dans la Nievre...

En effet depuis plusieurs années deja j'avais decidé de prendre ma retraite sportive mais je n'y arrivais pas, toujours la passion qui me retenait...

De plus ma cherie, Steffie m' avait offert les engagements d'un nouveau Championnat, l'Ultimate Cup Michelin avec 5 Manches et 10 courses sur des circuits plus que magnifique, Dijon, Nogaro, Le Vigeant, Le Mans et Magny Cours!!!

Cela me tentait bien et un ami pilote de ma generation s'etait inscrit dans ma categorie 3eme au Championnat de France Promosenior en 2017

Donc le format des courses me plaisait bien avec des categories Supersport en 600, hypersport en 1000 ma categorie Veteran melangée avec les pilotes plus jeunes ...

Je savais que cela allait etre difficille mais le challenge me plaisait bien.

Je n'avais aucune chance contre des pilotes de 20 ou 30 ans de moins que moi mais j'etais bien decidée a me battre pour remporter la Categorie Veteran (plus de 40 ans).

Objectif que j'ai realisé puisque j'etais deja titrée avant cette derniere manche...

Me restait le challenge de rester ds le top 5 au general avec les "jeunes".

Vendredi c'etait le "track Day" journée d'essai avant les qualifs et les 2 courses...

Il faisait beau et la temperature agreable pour une Mi octobre, mais ca n'allait pas durer il prevoyait de la pluie pour les qualifs.

J'avais de bonnes sensations avec ma R1 je suivais les tops pilotes de la categorie et je descendais meme en 1.46 lors de mon avant derniere session .

Je faisais une petite faute en derniere session au virage Adelaide une petite "glissouille" qui me propulsait moi et ma moto dans le bac a graviers...

Rien de mechant mais j'aurais du changé mon pneu avant car il etait marqué et un peu trop usé je pense!!!

Bref un protege carteur a changé et une petite fuite a surveiller sur le capteur d allumage.

Samedi Qualif 1 : la pluie annoncée est présente.

Et ce circuit est particulierement piegeux qd la piste est detrempée...

Mefiance meme si j'aime particulierement ces conditions !!!

Je m'elance avec pneus pluies et je realise le 3eme meilleur chrono a la mi session je decide de m arreter pour souffler un peu et changer de pneu arriere, en effet la piste etait moins detrempée et il me restait mon pneu pluie de Dijon ou j'avais fait la pole, un peu plus usé mais plus adapté a ces conditions de piste et en 190 de largeur, au lieu de 180 precedemment...

Je m'elance de nouveau avec le couteau entre les dents!!!

Dans mon tour de retour en piste je glissouille avec le pneu arriere mais rien de bien mechant le temps qu il monte en temperature et je suis bien decidée a monter la pression pour realiser un meilleur temps voir la Pole avec ce pneu arriere...

Je fais attention au freinage d Adelaide de me deporter milieu de piste pour ne pas rester surles traces de gommes laissées lors des sessions sur le sec et qui s'averent tres piegeuses sur le mouillée.

Je double un concurrent par l 'exterieur dans le" 180 " et je remonte vers le pif paf "Imola" je ressors bien, je reacceleere et au moment de prendre les freins je perds l avant immediatement sans prevenir et assez brutalement je dois dire;

Chute au " Chateau d'eau" des le transfert de masse la moto encore droite et une chute assez lourde s'en suit!!!

Je fais quelques figures ainsi que ma moto et je me releve sans bobo mais sans comprendre ce qu il s'est reellement passé.

Apres reflexion je pense que mon erreur est d'etre restée sur la trajectoire comme sur piste seche et qu il y avait des traces de gommes a cet endroit, car des la prise de frein la moto m'a" echappé".Je repars par la voie des stands dans le camion de ramassage mais la moto est assez abimée et je ne peux donc pas terminer la seance qualificative.

Je fini qd meme 4eme de la seance au Sratch et 1 ere en Veteran.

Mon fils etait venu me voir en plus et il me voit sortir par le camion balai ainsi que la moto en mauvais etat, c'etait pas de bon augure pour commencer le week end...

Bref cela faisait 2 ans et demi que je n'etais pas tombée et la j'en ai pris une bonne comme l 'on dit ds le jargon de pilotes.

Heureusement je ne m'etais pas blessée et c'etait evidemment le principal, par contre il y avait du travail pour remettre la moto en etat pour pouvoir prendre le depart de la course 1.

S'en suit de la mecanique pour essayer de remonter la moto pour prendre le depart de la course 1, mais il y a trop de choses a changer...

Le cadre arriere, tordu avec tous les fils et capteurs a reporter sur le cadre de rechange d'origine, les carenages bulle et leviers, demi-guidon gauche nettoyage du moteur pour enlever tus le graviers et poussieres...

Nous avions 2 heures environ entre la fin de la qualification 1 et la course 1 pour changer les elements cassés et abimés mais ce sera trop juste et je serais obligée de declarer forfait pour la course 1.

Je me souviens d'avoir ete voir le depart de la course et d'avoir mon emplacement vide sur la grille, fut une sensation tres difficille a supporter je dois dire... Un sentiment de desarroi et de frustation m'a alors envahit, et la fin de la journée fut assez difficille a assumer.

Bref cela fait parti de la course egalement et je n'avais pas eu ce genre de desillusion depuis assez longtemps.

Mon erreur est d'avoir voulu changer la boucle arriere.

Cela nous a pris trop de temps, on aurait du detordre l ancienne boucle et je pense que j'aurais pu prendre le depart !!!

Mais c'est ainsi et l'on apprends de ces erreurs parait il ...

Dommage que ce fut mon dernier week end de course.Un grand merci d'ailleurs au Papa de ma Cherie, Jean jacques Naud ainsi qu a Patrice Eugene, mon mecano et Nicolas mon fils  qui a mis la "main a la pate"pour nous aider a remettre la R1 en etat.

La course 1 etant terminée nous avions le temps de changer calmement toutes les pieces endommagées pour preparer la qualif 2 du dimanche matin.

 

Dimanche matin Qualif 2 :

Je decide de mettre un pneu arriere medium pour avoir plus de rigidité a la reaccelleration et un medium a l'avant pour pouvoir tenir le rythme de la qualification ainsi que la course 2.

Encore une erreur de ma part, decidemment c'etait pas mon week end!!!

En effet je realise le 20 eme chrono et je descends peniblement en 1.48 je crois la moto n avait pas de grip et je n'avais pas de sensations sur l 'entree des virages.

Pourtant la piste etait de nouveau seche et le soleil revenait peu a peu mais en discutant avec le technicien Michelin je me suis trompée de Pneus.

Apres la pluie du samedi la piste est devenue froide et peu abrasive, j'aurais du prendre des pneus Soft avant et arriere, les "Mediums" sont pour les pistes "abrasives et chaudes" et ce n'etait pas le cas donc mes Mediums n'arrivaient pas a se mettre a la bonne temperature de fonctionnement du pneumatique.

COURSE 2 :

La temperature est remontée ainsi que la piste et je decide de garder mon medium a l'avant (principe economique pour ne pas avoir a racheter un pneu avant), et de prendre un Medium Soft a l'arriere pour ma derniere course de ma carriere sportive.

Et oui j'avais decidé que cela devait etre ma derniere course et mon dernier depart...

Que d'emotions avant ce depart...

EN effet Ma Cherie m'a fait une magnifique surprise...

Elle a gardé en secret le fait que toute ma famille serait la pour assister a mon dernier depart!!!

Mon fils etait arrivé la veille, cela etait prevu, mais pas la venue de mon Ex et de ma fille.

Je vous dis pas l 'emotion qui m'a envahit qd je les aies vu...

C'etait BEAU et c'est cela que je garderai en memoire lors de ma derniere course.

Avoir tous ceux que j'aime avec moi lors de mon dernier depart, a Magny cours tres beau circuit de surcroit et assez loin de nos "territoires de vie".

Bon!!! fallait que je fasse une belle course, j'avais la pression, car partir de la 20eme position, c'etait ma plus mauvaise qualification de la saison.Je devais me rattrapper avec panache...

Mise en pregrille avec encore beaucoup de surprises...

Ma fille en Umbrella Girl ... Je vous dis pas la tete que j'ai fait en la voyant !!! Trop fort!!!

Pleins d'emotions sur cette pregrille avec pleins de photos que je vous fais partager ...

Course 2 << le couteau entre les dents>>

Ma derniere course...

Dernier depart !!!

Moment intense... Ca y est j y suis ...Derniere mise en pregrille avec toute ma famille , fallait pas que je les decoive ...

Partir 7 eme ligne  20eme c'etait pas chose aisée mais peu importe j'allais donner le meilleur de moi meme...

Tour de chauffe, placement sur la grille, oups suis loin...La tension monte...

Feu rouge je tourne la poignée a fond avec le Lauch Control, les feux s'eteignent et c'est parti...

Je prends un bon depart je gagne quelques places, et je prends mon rythme 17eme au 1er tour et a chaque tour je gagne 1 ou 2 places a la moitié de la course  je suis a la 12ème place ...

8 places de gagner mais les ecarts sont assez consequent...

Avec les chutes d un ou deux concurrents je remonte a la 10eme place et je vois le 9eme pas loin que je rattrappe tour apres tour ...

Je le passe dans le dernier tour et je finis 9eme de ma course dans le top 10 apres ma 20eme place sur la grille, et je fini encore 1ere en categorie Veteran mais je ne serais pas sur le podium a l issu du week end puisque je n ai pas pu participé a la course 1 .Pas grave j ai gagné 4 courses sur 5 et 8 manches sur 10

Je suis plus que satisfaite et j'ai tout donné, j ai fait le maximum.

je fais le tour d'honneur avec un pincement au coeur...Ca y est ...Clap de fin mais que d'emotions et de beaux souvenirs !!!

25 annees de circuit, 20 ans de competition depuis ma premiere course au guidon de ma HONDA RC 30  a Carole...

Je fini sur un titre certes pas de Championne du monde LOL mais de titre VETERAN en categorie Hypersport (les motos les plus puissantes les 1000 cm3, de 200ch pour 200kgs)

Des <<vraies betes de course>>

 

Le meilleur pour la fin...

En arrivant en Pit Lane je vois un attroupement avec tous mes amis et ma famille ...

Ma cherie m'avait préparé une sacrée surprise...

Ils portaient tous le Tee shirt de N°1 de l'année 2019 en categorie Veteran, avec bouteilles de Champagne a la main...

J'ai fêté ce titre avec toute ma Famille et mes amis ...

Que demander de plus !!!

Finir la dessus c'etait magique et ce sont ces images que je garderais en memoire de ma derniere course...

Merci a tous pour votre soutien tout au long de ces années!!!

 

Merci a Vero et a mes enfants Charlotte et Nicolas d 'etre venus me voir pour ma derniere course

Merci a mes beaux parents Jean Jacques Naud et Eliane Naud de m'avoir aidé tout au long de ces dernieres années ainsi que Nicolas Naud Segolene et Mylan le filleul de Steffie qui m a bien aidé, et je ne remercierais jamais assez Steffie, ma cherie qui m' a supporté et qui a tout organisé pour cette derniere course.

Mon chef d'œuvre...

Dernieres News :                       Ca y est !!!                                        C fini ...                                              Fin de ma carriere a l Ultimate Cup de Magny Cours 2019                                      Dernier week end pas facile 2 chutes en moins de 24 h alors que cela faisait 2 ans et demi que j e n'etais pas tombée    Mais je termine sur une victoire dans ma categorie et des images plein la tete avec un super cadeau de ma Cherie Steffie Naud qui m'a prepare une surprise digne d un finish de Championnat du Monde    Merci a ELLE ...          8 victoires sur 10 avec plus du double de points sur le second de ma categorie .....Le Job est fait ................Merci a ma famille mes enfants mon ex et ma belle famille d 'etre venus A mes amis et voisins aussi ...Merci