2eme Manche Women's Cup a Ledenon

J apprehendais un peu cette course car le circuit de Ledenon situé dans le Sud de la France entre Nimes et Avignon est le plus difficille des circuits francais.

En effet son tracé valonné est difficille à apprendre et la plupart des virages sont "aveugles" c'est a dire que quand on rentre dans le virage on ne voit pas la sortie ...

Le niveau des participantes de la Women's Cup est tres large, il y a des filles d un bon niveau (niveau Championnat de France Promosport) et des filles qui debutent la competition voir meme qu n'avaient jamais fait de competition et sur un tel tracé, j'avoue que je n'etais pas tres confiante quand a l'idée de "rentrer" a fond dans un virage aveugle!!!

Heureusement a la direction de course ils avaient prevus de faire porter des chasubles jaunes aux debutantes pour que les pilotes rapides puissent les voir de loin...

C"etait un mondre mal !!!

 

L'arrivée sur le circuit le jeudi soir se faisait sous un ciel humide et la piste etait trempée, il avait beaucoup plu le jour meme.

Superbe installation chez PLV Merci Pierrot, le Stand et l'Hospitality... Nickel ...

 

Vendredi je ne prends pas la piste a 9h à la 1ere serie...car la piste etait sechante et comme la meteo annoncait du beau temps les jours suivants ; pas la peine de prendre des risques ...

11h je prends la piste completement seche, je reprends mes reperes petit a petit et je descends mes premiers chronos en  1.32.

A la fin de la seance je rate mon freinage au virage du Pont, j'elargis, pas grave, et je me retrouve sur un bout de piste sale avec des graviers...

ET Ben BIM je croise les "skis" et me voila par terre a ma 1ere session !!!

Ca commence bien le weed end de course...

Bilan un hematome au coude droit mais surtout une douleur dans le dos au niveau de l'omoplate.

J'etais a faible vitesse mais suis tombée lourdement sur le cote droit sur le coude et j' ai du me bloquer quelque chose en me contractant fortement sur l'impact.

Je rentre au stand et la moto n'a heureusement pas grand chose .

Merci aux protections de pot d'echappement et protection de cadre

OUF !!!

je peaufine mes reglages au fil de la journée et je descends en 1.30 dans la session des 1000 Promo dunlop car dans les sessions reservées a la Women's Cup, impossible de faire un chrono tant je suis genée a chaque tour.

En plus j'ai une douleur a l'inspiration maximale et un point sur l'omoplate qui me gene terriblement, heureusement Mel l'Osteopathe de chez PLV me soigne le vendredi soir et me soulage pour que je puisse passer une meilleure nuit que la précédente.

 

Samedi matin 1ere qualif !!!

1.31 pas mieux ...Impossible de faire un chrono 

Je suis en 2eme position derriere Margaux ma grande rivale, qui a realisé le meilleur temps en 1.30, je suis a 6 dixiemes.

 

2eme Qualif l'apres midi 

Je teste un  Pneu KR Dunlop 205 en largeur de pneu arriere a la place du 195 du matin en 1ere qualf et ma moto est un peu plus pataude mais surtout plus stable a la reacceleration.

Je valide le 205.

Je realise le meilleur temps de la 2eme seance d'essais qualif en 1.30 a 15 centiemes du temps de Margaux realisé le matin a sa 1ere seance qualif

Elle aussi a été gené durant sa 2eme seance qualif.

Je suis confiante car nous sommes encore dans un mouchoir de poche a quelques centiemes pres.

Cela s'annonce serré a la Finale de Dimanche.

 

Superbe Ambiance chez Marc Mothré au WERC, vendredi soir et surtout samedi soir avec un Punch "maison" et ensuite la suite  bien arrosé d'un apéro et un petit concert bien sympathique...

 

 

Finale

Dimanche 14h ...sous un soleil de plomb...

Le beau tps continuait et cela faisait du bien apres des mois de grisaille sur la region parisienne.

La tension montait au fil de la matinée et je rentrais petit a petit dans ma "bulle" pour me concentrer...

Je savais que le combat avec Margaux allait etre rude et tout allait se jouer dans la gestion du depassement des attardées!!!

Mise en Pregrille 13H40 , il fait chaud avec la combinaison, on s'hydrate un maximum sous le parapluie qui nous abrite du soleil .

Tour de formation ...Tour de chauffe, l'attente est un peu longue le temps que toutes les pilotes se "rangent" sous l'ordre du starter.

17 tours prevus...

Feux rouges... Extinction... Depart...

Margaux est a ma droite en Pole et Gaelle aussi en 1ere ligne a ma gauche...

Je m'elance Margaux est plus prompte elle fait le Holeshot, je me cale derriere elle ...

Elle prend. un tres bon rythme des le debut et j'ai du mal a la suivre les 2 premiers tours.

Je m'accroche et je pense dans mon casque "(whaouuuu comment elle mets du gros gazzz )"!!!

Elle possede une bonne seconde d'avance et au 3eme tour je decide d'en remetre "une couche" et je reviens sur elle, c'est la que je realise mon meilleur tour en course en 1.28.8.

La je me dis c'est bon je vais la suivre pour voir ou je peux la passer !!!

Avant le fer a cheval je vois une pilote dans le Bac qui a du mal a se relever ...

C'est Laptiote Dayto ...Drapeau rouge ...A priori pas trop grave j apprendrais plus tard qu elle s'est fracturée une de ses clavicules.

On efface tout et on recommence!!!

2eme depart...

Plus que 12 tours

On est cote a cote avec Margaux mais elle reprends le dessus au 1er virage.

Meme scenario les 2 premiers tours elle s'echappe, je mets du temps a me mettre dans le rythme, il faut que je travaille cela...

Je reviens sur elle au fil des tours et aux depassements des attardées.

Je regarde ou je peux l'attaquer !!!

3 endroits !!! A la fin du triple gauche mais elle y rentre mieux que moi, alors pas facile, au freinage du fer a cheval la aussi je freine un peu mieux mais elle ressort mieux que moi , et surtout au freinage de la "cuvette" en bas, il y a une trace d absorbant et Margaux n'ose pas la traverser, du coup sa trajectoire est tres a l'interieur donc pas facile.

A cinq tour de la fin je decide de l'attaquer a cet endroit, je soigne ma sortie du "fer a cheval", dans la descente je me deporte un peu plus a l'interieur et je freine un peu plu tard...Ca passe!!!

Je suis en tete ...

La je m'efforce de m'appliquer sur mes trajectoires et sur le depassement des attardées et c'est la je pense que j'ai forgé ma victoire, grace a mon experience, je suis plus incicive dans le depassement des autres pilotes...

Le reste de mes sensations masculines... je ne le pense pas.

Mon experience de moins apprehender ce genre de situation plutot!!!

Je franchis la ligne d'arrivée avec 3 secondes d'avance sur Margaux, qui avait un peu rendue la "main".

2eme Victoire a la Women's Cup sur 2 courses...Contrat bien rempli...

Felicitations a Gael Remy 3eme, ainsi qu'a Aurelie Hoffmann 4eme au pied du podium malgre une fracture du plateau tibial,(chapeau bas la Miss) ansi qu a toutes les filles competitrices a la Women's Cup et a Ledenon car ce n'est pas un circuit facile et il faut avoir du courage pour se lancer sur ce tracé...

Parole d'une Ancienne lol!!!

 

Je possede donc 10 pts d'avance sur Margaux au Trophée Feminin, mais il reste une derniere manche a Magny Cours le 2 et 3 juin prochain et il ne faut pas que je me deconcentre.

C'est du Sport mecanique et une panne, une casse ou une chute est si vite arrivée, que rien n'est jamais acquis.

Suis contente d'avoir gagné, en plus Steffie ma cherie n'etait pas la, ses parents non plus et je l'ai "fait" toute seule enfin presque LOL Heureusement que Kevin Finot mon Mecanicien etait la car sans lui jamais je n'aurais pu réaliser cette course...

Je lui dedie donc cette Victoire !!!

Merci Kevin....

Et aussi toujours a mon Frerot la haut qui veille sur moi...

 

 

 

Dernieres News

Seule course de l ‘annee 2018...Victoire au trophée Robert Doron                                1ere en course 1 et 2eme en course 2 mais Victoire du Trophée sur l'ensemble des 2 courses