WOMEN'S CUP 2016

Compte rendu de ma course.

Je me suis engagée a cette course tardivement ( liste d'attente) car je voulais eviter toute polemique sur mon sujet.

Mais quand j'ai appris que Melissa Paris (Americaine professionnelle ) etait inscrite avec mon ancien Team (Amazone Fire...), mon sang n'a fait qu'un tour!!!

Suite a quelques desistements notamment celui de Lydia Truglio qui s'est fracturée le coude en chutant 1 semaine avant la course sur le meme tracé,( a qui je souhaite d ailleurs un prompt retablissement ), je me suis retrouvée sur la feuille des engagées...

Arrivée mardi soir boulot oblige heureusement ma cherie Steffie Naud etait arrivée le midi pour pouvoir tout installer avec ses parents, les tentes,  les motos et toute l infrastructure qui va avec pour pouvoir preparer une course ds de bonnes conditions.

Mercredi matin : 1ere seance d'essais vers 9H30 sur une piste seche mais froide!!!

Plus de 40 filles de tout niveau s'elancaient sur le circuit Bugatti

Certaines n avaient jamais fait de piste,d'autres decouvraient le circuit et heureusement les organisateurs leurs avait mis des chasubles jaunes pour les voir de loin pour les pilotes plus experimentées qui les depassaient...

Bah c'etait chaud!!!

J'ai meme ete convoqué par la direction de course apres car j'etais un peu trop agressive ds mes

depassements...

Oui Mme la Directrice mais bon c'est une course !!!!

Rien de bien mechant juste une remontrance...

Mercredi apres midi : controle administratif et  technique de la machine!!!

Merci d ailleurs a la personne du sonometre qui a ete indulgente car je depassais un peu beaucoup les 102db...


Jeudi matin : 1ere seance Qualif

Le temps est incertain mais la piste est seche ...mais pour combien de temps!!!

Il va falloir faire vite un bon chrono car la pluie menace...

En plus le paddock est loin de la Pit Lane et pour emmener les groupes electrogenes (oui nous sommes 2 Steffie et moi), les bequilles et les roues de rechange, ca va pas etre facile ...

On decide de prendre le trafic et d emmener tout le materiel et de tout deposer en pregrille

on arrive 20mn avant la seance et on installe tout comme prevu !!!

il,pleut toujours pas!!! mais bon faut se grouiller la ...

Ca y est on s'elance a la file indienne jusqu au feu rouge au bout de la voie des stands!!!

Feu vert et la je me depeche car je sais que la pluie va arriver...

Faut faire un chrono le plus rapidement possible 

On fait meme pas un tour et deja la pluie tombe et hop drapeau rouge il y a une chute dans le virage de la Chapelle!!!

Meme pas le tps de faire un tour chrono valide!!!

Seuls 3 pilotes ont reussi a faire un tour valide , je me retrouve 4eme avec le tps des partiels.

Il pleut beaucoup et la seance est annulée.

Aucun tps n'est pris en compte, on repart a zero...OUF!!!

Le probleme c'est que les roues de rechange avec les pneus pluie sont repartis ds notre paddock !!!

La direction de course modifie notre horaire de qualif et decide de nous faire partir 15Mn plus tard apres l'autre serie qualif B moins rapide, ce qui nous laisse juste le tps de changer les roues...Merci a eux!!!

Merci au Team LMD aussi (yamaha n°63) ou etait le frere de Steffie en tant que mecano, qui nous a laissé squatter leur box pour changer les roues...

Mon mecano Kevin a couru chercher les roues de Steffie et les miennes pour pouvoir les changer ...

Ca y est nous sommes pretes juste a l heure...

OUF!!!

On repart Steffie et moi en pneus Pluie, sur une piste humide et sechante par endroits ce qui ne m'enchante guere!!!

Je n aime pas les pistes a moitie mouillee ou a moitié sechante...

Je ne sais pas si je peux attaquer ou pas ...

Je ratrappe Gaelle Remy mon ancienne coequipiere chez Amazone Fire et la double et j'essaye de ne pas commettre d 'erreurs.

Je suis sur la defensive et Gaelle me repasse ...

Elle a pris ma roue c de bonne guerre et je lui rends l'appareil !!!

Elle roule bien et je m accroche...

Fin de la 1ere seance qualif suis 3eme derriere Ornella Ongaro et Gaelle Remy qui a bien progressé !!!

Je regarde le temps de Steffie 5eme tps ...WHAOU genial bravo ma cherie beau chrono!!!

Mais ou est Melissa Paris...16eme...

ah oui je me rappelle je l'ai doublé ou plutot deposé!!! Pour une pilote pro bah franchement j'etais decue...

Bref satisfaite d etre en 1ere ligne provisoire.

 

Demain 2eme seance qualif: Vendredi Matin 9H 35 Temperature 5° piste a 3°

Je me pose pas de questions...Je pars le couteau entre les dents en faisant attention les 2 premiers tours et GAZZZZ !!!!

La piste est seche mais les points de corde et les vibreurs sont encore humides et il reste des taches d humidités, Difficille de prendre la bonne trajectoire ...

Je me concentre et j' arrive a faire une bonne "pendule" en 1.50 compte tenu de la piste et de la temperature, je continue et je rattrappe Ornella que je depasse au freinage des Esses bleus!!!

La je me dis... je pense etre bien placée

Je rentre au stand apres avoir passé le drapeau a damiers et mon mecano Kevin a le sourire...

IL me dit P1 !!!!

YESSSS

Comme ca c fait!!!!

Pole position en seance 2 et comme le tps est meilleur qu en seance 1 ;; La pole au general !!!

Ca fait du bien au moral!!!

 

 

Notre staff au complet

Finale A       

Ca y est ...Nous y voila !!!

Jour J..Les 44 meilleures Pilotes feminines sur la pregrille sous la pluie...

Un grand coup de chapeau aux filles de la finale B qui ont couru la veille le vendredi sune piste mouillee egalement, la plupart n avait jamais fait de competition...

Donc nous aussi piste detrempée il a plu 1 h avant le depart assez abondamment...  donc pneus Pluie !!!

La course a ete raccourcie de 3 tours car piste declaree "Wet" par la direction de course !!!

Deja qu il y en avait pas lourd (8tours), bah la c'est carrement court (5 tours)...

OUPS

Va pas falloir rater son depart !!! De plus pas de panneautage il n y a plus de place sur la pit Lane pour panneauter, les Teams des 24H ont tout monopolisé les espaces...Tanpis je ferais sans.

 

Mise en place sur la grille ...Drapeau vert pour le tour de chauffe

Je me replace et la tension monte !!!

Le drapeau rouge du directeur de course s'efface et mon regard fixe les feux...

Le rouge s allume ... et s'eteint ...Je m'elance mais pas bien, la moto est en sous regime et je reste scotcher sur la grille...

Je me fais passer par plusieurs pilotes et je perds tout le benefice de ma pole position.

Tanpis pas grave je me reconcentre, je suis 4eme au 1er virage...

Je ne vois rien avec la buée dans la visiere et l'eau projetée des autres concurrentes.

Au musée je suis juste derriere Barbara Collet qui me fait une "sucette", oups g eu peur qu elle tombe mais non ouf j'en profite pour la passer et me voila 3eme, juste derriere Margaux Wanham et Ornella Ongaro.

Juste apres le 1er tour j attaque Margaux au freinage de la "Dunlop" car Ornella a pris un peu d'avance et il ne faut pas que je la laisse partir...

je passe en 2 eme position.

Ornella a pris 1 sec d'avance a peu pres et je reviens sur elle en 1 tour j'etablie d'ailleurs le meilleur tour en course en 2.01 sur la piste detrempee au 3eme tour.

Je l'attaque au freinage des "Esses Bleus".

Je passe en tete et je ne m 'afolle pas, je continue a me faire grave plaisir !!!

Ma moto est fabuleuse, mes pneus pluie Dunlop font merveille...

Pas un travers, pas une seule glisse de ma R1, je me sens en confiance ...

Au 4eme tour je reviens sur les attardées, mais je me dit que si je suis genée, derriere moi aussi elles le seront !!!

Au 5eme tour je sens qu 'Ornella n'est pas loin mais en fait je ne suis pas rendue compte que c'etait le dernier tour...

Je ne les avaient pas decomptées.

Grossiere erreur de ma part qui me coutera la victoire...

Dernier tour je passe a l'exterieur d'une pilote attardée (camera video arriere a l'appui),dans le long virage de la Chapelle et Ornella passe a l'interieur et me recolle aussitot.

Elle essaye meme de m'attaquer au freinage du Musée et de la Chapelle sans resultat mais moi a ce moment la je ne la vois pas...

C'est au "Chemin au Boeufs" qu'elle portera son attaque car j'arrivais encore sur un groupe d'attardées.

Je me repositionne derriere elle et je reviens sur elle a l'approche du virage du raccordement sans l'attaquer puisque je pense qu il reste encore 1 tour !!!

J'ai le temps...Mais non a la sortie je vois le drapeau a Damiers qui s'abaisse ...

C'est fini. Mince je crois que j'ai fais une boulette la !!!

 

Pis tanpis c'est pas grave je voulais faire podium et je suis 2eme en faisant une belle bagarre pour la gagne, contre Ornella, qui est sans nul doute la meilleure pilote feminine francaise

Felicitations a elle car elle a mieux gerer que moi le dernier tour...

Je me suis fait grave plaisir sur cette piste détrempée et faire podium au Mans devant plus de 60000 spectateurs ...

Bah c'est pas tous les jours surtout a mon age...

Pis c'est mieux ainsi compte tenu de la polemique et mes antecedents ...

Tout le monde est content ou presque...

Pis c'etait moi Katgirl 77 la fille la plus rapide de la Women's Cup ....

YESSSSSS

PS: Au fait mais elle est ou la pilote pro Americaine...

Ah oui 7eme !!! Mouais !!! Bof !!!

Merci quand meme a elle, car c'est en voyant son engagement a la Women's Cup pour le Team Amazone Fire que je suis decidée a m'engager à cette course...

Petite vengeance personnelle... Je dois l'avouer sans mechanceté aucune mais ca fait du bien quand meme...

 

Katgirl 77

 

Dernieres News

Derniere course de la saison et de ma carriere je pense a Carole pour le trophée Robert Doron .           3eme le samedi pour la 1ere course et 2eme le dimanche pour la 2eme course.Je fini la dessus...Suis fiere de moi