Trophée Robert Doron 2017

Un temps magnifique pour cette derniere course de la saison mi octobre a Carole  et un gout tres particulier car j'ai decidé que cela sera ma derniere course de ma carriere sportive...

18 ans de compétition et pas mal de fatigue accumulée ces dernieres années, moins la Gniac qu auparavant meme si j'ai encore montré mon abnegation lors de ces courses .

J'en suis fiere et j'ai passé de merveilleux moments en partageant beaucoup d'emotions avec beaucoup de personnes...

Mais ma motivation s'est emoussée au fil des ces derniers mois et mon corps me fait sentir ses limites...

De plus en plus de mal a m'entrainer, a me faire "mal" .

Quoiqu il en soit je prendrais ma decision cet hiver, a tete reflechie comme l'on dit !!!

 

Je suis arrivée a Carole le jeudi apres midi afin de pouvoir faire une heure d'entrainement de 17 a 18 h pour me familiariser de nouveau avec ce tracé que je connais par coeur soit dit en passant.

C'est ici que tout a commencé donc il est normal que tout se termine la...

C'est comme un bon roman qui se termine LOL...

D'ailleurs lors de ma 1ere course ici au guidon de ma RC 30 en 1999 j'etais passé(e) en tete et oui c'etait dans mon ancienne vie ( cf ma rubrique "Qui suis je"), un court instant et tombé(e) a la sortie de la "Parabolique" et finir a l'hopital Robert Ballanger d'Aulnay sous bois en observation 24H suite perte connaissance a la suite d'un léger trauma cranien... 

Je suis tombée d'ailleurs dans tous les virages de ce circuit sauf 1...

Le plus lent... le "gauche qui tue" on l'appelle (Delta) également plus précisément .

Vendredi jour d'essais libres superbe temps j'enchaine les séances mais je suis encore toute seule...

Steffie travaille et je n'ai plus de mecano donc c'est a moi de tout faire...

Changer les roues, porter les anciennes roues pour essayer d'autres pneus, changer les réglages, aller au controle administratif, aller chercher des seances de roulages, aller au controle technique, poser la moto contre le mur, aller chercher la béquille, revenir au controle technique, mettre la bequille arriere, démonter le bas de carenage, montrer mon equipement complet apres la séance d'essai libre, remettre le bas de carenage, ramener la moto, retourner chercher la bequille ...;

Voila pourquoi j'en ai marre !!! Tout cela avec les années qui passent ...

Je n'en peux plus...

Bref je l'ai encore fait...

samedi matin 1ere,seance qualif...1.05.0 ce qui me place en 3ème position sur la grille.

Suis a 1.3 sec de James Guyon et 9 dixiemes de Fred Mathelot oups suis,loin...

De plus Fabien Moreau le coequipier de Gregory Leblanc en endurance  me talonne a 1 ou 2 dixiemes derriere ce qui  presage une course difficille.

 

Samedi 15H30 1ere course 

Je prends un bon depart a l'interieur je vire en tete a Alpha mais cote a cotre avec Fred Mathelot qui est a l'exter et j 'avoue je rends un peu la poignée de gaz pour le laisser passer et surtout pour ne pas risquer de l'accrocher...

Tres vite plus rapide James Guyon me fait les freins a Golf et me double a l'interieur, je ne resiste pas et me voila 3 eme ...

Je vois James qui passe Fred car son rythme est plus rapide d une demi seconde par rapport a Fred et moi mais je m'accroche derriere Fred

J'en suis meme surprise car aux essais il me parraissait bien plus rapide mais en fait c'est moi qui améliore mes chronos et je reste derriere lui pendant toute la course...

Nous avons chacun nos secteurs sur ce tracé !!!

Je reviens sur lui au frein a "Golf"et a "Hotel", dans le sinueux on est sensiblement pareil mais ou il me distance  c'est a la sortie de la "Parabolique"...

En effet ma moto glisse au milieu de cette courbe et "ondule" a la sortie...

Bref je perds 20 a 30 metres a la sortie et je suis trop loin pour l'attaquer a "Golf" ou "Hotel".

A 2 tours de la fin je me rapproche a la sortie de Golf et je decide de l'attaquer a Hotel car sa trajectoire ds ce dernier virage est tres pointue et me laisse une petite "faille" a l'interieur, je my engoufre mais c'est trop  limite...Suis un peu loin ...

Je suis obligée de couper et de le laisser passer.

Ca restera comme cela Je fini donc 3ème mais contente d'avoir pu rivaliser avec Fred et de l'avoir titiller !!!

Podium a la 3eme marche donc satisfaite de ma course et de mes chronos...j'ai amélioré en 1.04.2 en course

Je pense bien avoir ma revanche le lendemain le dimanche pour la 2 eme Course.  

 

Dimanche 15 Octobre 

Qualifs 2 : Je change de pneus 

un bon KR a l'avant qui avait fait 20 tours a Ledenon et un Pneu arriere en 195 cette fois et non 205 comme pour la course du samedi .

Le pneu est plus bas en diametre donc il aurait fallu que je remonte d'un tour mon assiette mais je decide de rester en l'etat pour avoir un meilleur "grip" a la sortie de la Parabolique...

Bilan positif 1.04.6 a la 1ere partie des qualifs ce qui me place encore a la 3eme place sur la grille mais le 2 eme Fred est a 1 dixieme devant en 1.04.5 

Je repars le couteau entre les dents pour faire 3 tours (il restait 7 mn d'essais)

2 eme tour 1.04.2  et le 3eme encore mieux mais je suis gênée par un autre concurrent moins rapide au virage de "Golf" ... Tanpis ainsi est la course.

Cela me place 2 eme sur la grille de depart de la 2eme course, j'améliore donc je suis satisfaite.

 

Course du Dimanche 

Le temps est toujours aussi magnifique...

Pas mal de monde aussi pour voir les courses

Ma Cherie Steffie Naud réalisera 2 fois la pole position dans sa catégorie ( petites cylindrées), et elle terminera aussi 2 fois sur le podium a la 2eme position...

Felicitations a ma Louloute...

 

2ème course...

Mise en pregrille et tour de formation, Tour de chauffe peut etre le dernier  de ma carrière...

Surement un peu d'emotions 

Feux rouges, extinction des feux rouges et la, je reagis pas, je reste scotché sur la grille de départ...

Enfin une demi seconde, le temps que je sorte de ma torpeur, c'etait limite dangereux !!!

JE M'ELANCE enfin, mais me Fais depasser par plusieurs pilotes, je me retrouve 7eme ou 8eme au 1er virage

Fin du 1 er tour je suis 7eme .

Bah c pas gagné... une grosse absence surement l'emotion !!!

Bref la course est lancée et cela a eu le don de me reveiller et de m'enerver surtout apres un si mauvais départ...

20 tours de prévu mais faut pas que je traine ...

Je suis bloquée plusieurs tours par un concurrent qui me ferme toutes les portes  !!!

Les pilotes devant s'eloignent alors je l'attaque un peu a la desesperado a "golf" au frein  et je le tasse un peu a l'exterieur... Ca passe ... Je suis 6eme .

Je recolle apres plusieurs tours au 5eme, il elargit un peu dans la Parabolique, je me glisse a l'interieur, me voila 5eme.

Le 4eme n'est pas loin je le reconnais c mon copain "Pepito" avec sa Ducati Panigale.

Je l'attaque a la sortie de "Golf" je resors un peu mieux que lui suis a l'extérieur et nous voila cote a cote dans la ligne droite ...

Je freine plus tard que lui et je rentre a l'interieur a "Hotel", me voila 4eme...

Je suis surmotivée...Le 3eme est le coequipier de Gregory Leblanc a l' endurance il roule fort...

Je le suis quelques tours mais mon rytme est plus elevé d'ailleurs j'arrive a voir sur mon GPS 1.04.0, donc j'ai encore amélioré mon chrono par rapport aux qualifs du matin.

Je l'attaque aux freins a "Golf" et ca passe ...

Me voila sur le podium comme la veille .

YESSSS

Mais je sens que je peux encore mieux faire.

Fred est 2eme je le rattrappe et je vois que je suis mieux que la veille pendant la course du samedi a la sortie de la parabolique, mon "Grip" est bien meilleur.

Je peux me rapprocher de lui a Golf, je reste coller a lui pendant 2tours mais je sais qu il est "a moi"...

Je m'applique a la sortie de "Golf" je suis dans sa roue et je me place a l'interieur et je decide de "l'attaquer aux freins a "Hotel", il freine tard aussi le "bougre" mais je relache un peu pour pouvoir me porter a sa hauteur, oups c'est limite j'elargis un peu il essaye de me "recroiser" a la sortie, on sort cote a cote ds la ligne droite des stands mais je suis mieux placée pour le virage "Alpha", je suis a l'interieur et je passe 2eme...

Je m'applique a chaque freinage chaque acceleration, trajectoires et c...

Mais mon rytme est plus rapide et je le distance petit a petit...

GOOD JOB Ma fille LOL

James est en tete mais il est trop loin. 

Peut etre aurais je pu le taquiner quelques tours au debut si je n'avais pas rater mon depart mais il est tres rapide et il a encore realisé le meilleur tour en course en 1.03.7 mais je ne suis plus tres loin...

Felicitations a LUI en toput cas et il a bien mérité de recevoir le trophée Robert Doron.

En plus cela m'Arrange car il devra le remettre en lice l'année prochaine et comme je pense arreter la competition...

Quoiqu'il en soit je prendrais ma decision a la fin de l'année ...

Toujours pleine de combativité c sur, cette derniere course me le prouve, toujours envie de piloter une moto mais Plus envie de subir les contraintes liées a ce sport ...

Beaucoup d'argent, beaucoup de temps, beaucoup d'énergie sont nécessaires et comme dans tous les sports il y a des avantages et des inconvénients, ainsi que des contraintes et du plaisir mais avec les années la "balance" penche inexorablement du meme coté... Ainsi est le sport et la vie.

En tout cas ce sport m'a donné tellement d'émotions, tellement de plaisirs, que toutes les "fausses notes" (chutes, deception, contre performances, blessures, sont vites oubliées...

 

Katgirl 77

 

 

 

Dernieres News

Derniere course de la saison et de ma carriere je pense a Carole pour le trophée Robert Doron .           3eme le samedi pour la 1ere course et 2eme le dimanche pour la 2eme course.Je fini la dessus...Suis fiere de moi